Actualités

COVID-19 : Actualités

Au regard de la situation sanitaire d'urgence liée à l'épidémie du coronavirus qui touche le pays, une coordination entre le réseau MCS-AURA et le service public a été mise en place pour assurer une prise en charge de 1er recours optimale et pour maintenir une continuité des soins de qualité.

L'essentiel à ce jour est d'assurer une prise en charge des patients en ambulatoire pour éviter un engorgement des urgences et des appels inutiles au centre 15.

Nous avons demandé à tous les médecins de pouvoir assurer, dans la mesure du possible, une permanence des soins ambulatoires et des astreintes MCS 24h/24 en s'organisant secteur par secteur soit en mutualisant des secteurs proches.

Face à cette épidémie, l'ensemble des professionnels de santé de la grande région met tout en oeuvre pour assurer une prise en charge optimale de la population susceptible d'être contaminée et une continuité des soins pour l'ensemble des usagers.

La réactivité des MCS à s'organiser est venu renforcer les liens avec nos partenaires SAMU et hospitaliers. Elle atteste d'un réel engagement de chacun.

Retrouvez toutes les dernières informations liées au COVID-19 via la newsletter MCS-AURA et les communiqués de presse de l'ARS.
  

 

 

Affiche de prévention à remettre aux patients atteints du COVID-19 sur toutes les protections à prendre à son domicile.