Actualités

En ce début d'année l’ensemble des membres du Conseil d’Administration de l’association Médecins de Montagne Rhône-Alpes (réseau MCS Alpes du Nord), les chargées de mission et moi-même sommes heureux de vous présenter, selon la tradition, nos meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Nous profitons de ces bons vœux pour vous remercier sincèrement de votre fidélité et de votre engagement MCS tout au long de cette dernière année bien compliquée en raison du contexte sanitaire que nous connaissons tous.

Que ce soit sur les plannings d’astreintes, sur les interventions MCS et sur les formations vous vous êtes tous mobilisés et vous avez répondu présents à chaque sollicitation. Cet engagement a permis d’assurer une permanence de soins indispensables aux besoins de la population de vos territoires isolés et de mettre en avant la stabilité du réseau qui s’inscrit plus que jamais dans la durabilité.

Nous avions exprimé notre ferme volonté de maintenir les formations MCS avec le soutien de l’ARS et des CESU partenaires car nous avons l’intime conviction que vos compétences MCS dans la prise en charge des urgences vitales ont autant leur place dans la médecine de 1er recours que dans la médecine d’urgence. Les mettre en valeur passe aussi dans cette remise à niveau essentielle annuellement.

Vous pouvez d’ores et déjà consulter l’offre de formation des Alpes du Nord sur MCS-AURA et vous y préinscrire :

• 14-15 octobre 2021

• 16-17 novembre 2021

• 18-19 novembre 2021

• 7-8 décembre 2021

• 9-10 décembre 2021

Bien entendu, selon un usage maintenant bien établi, les newsletters mensuelles vous apporteront toute l’actualité du dispositif régional et permettront d’entretenir les liens.

Belle année à vous, restons proches et à l’écoute de chacun.

Confraternellement,

Dr Bernard AUDEMA,

Président de Médecins de Montagne Rhône-Alpes (Réseau MCS Alpes du Nord)

Président Comité de Pilotage régional MCS

MCS et MdeM à Avoriaz

Affiche de prévention à remettre aux patients atteints du COVID-19 sur toutes les protections à prendre à son domicile.